Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

Sous la pluie...(Vania)

Quelle idée d'être venu ici comme si j'avais le temps de badauder!

Il faut que je sois bien naïf tel quelqu'un béjaune, pour toujours dire oui à ma chérie!
Elle m'a dit: " Dans ce quartier tu trouveras du tout: des salamandres, de l'élixir d'orchidée, des papillons rares..." Résultat: je ne trouve rien et je barguine,  quelle poisse! 
Mais mes narines, elles, elles sont gâtées, ah elles en prennent pour leur grade: les gaz des pots d'échappement viennent s'y fixer. Mélangés à cette pluie incessante, j'ai l'impression qu'il une bouillasse grise sort de mon nez. Et cette odeur de transpiration qui émane de tous ces gens excités! 
Voilà, tous les chalands sont partis et il ne reste plus que ce pauvre type qui vend des montres... il n'a pas l'air très frais lui non plus. Je me demande bien depuis combien de temps il ne s'est pas douché... il a l'air bête en plus sur son parapluie! Si j'avais un peu de compassion...mais lui est-ce qu'il en a pour mes narines?
Bon, alors je vais lui en prendre une de ses montres, la moins chère. Ma femme sera quand même contente puisque j'ai lui rapporterait quelque chose. Un peu de fla fla  ça ne me fera pas du mal!
Peut-être aurais-je enfin droit à un peu de bienveillance de sa part, quelle ne remerciera en me faisant couler un bain, histoire que je me décrasse... et mieux, q'elle s'en fera couler un aussi... à cette condition seulement: que je pourrai enfin dormir ailleurs que sur la descente du lit, la seule à ne pas sentir la chienne mouillée!
Bon il faut que je me dépêche et arrête de babiller...
                Vania

 



18/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres