Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

Brèves de comptoir en Cardiologne (Serge J B )

 

- tu as été opéré de quoi ?
- on m'a changé une valve.
- laquelle de valve ?
- ben la mitraille je crois...

- quand on m'a fait la chronographie je suis à peine resté vaseux....

- le test d'effort, tu verras, c'est dur.
- c'est quoi au juste ?
- ben on teste l'effort que tu ne feras jamais
-...????

- ici tu risques plus de faire un malaise cardiaque pendant les repas que pendant l'anesthésie.

- quand j'étais jeune je pêchais des daurades de 4 kg tous les jours. Maintenant, j'aurais même pas la force d'accrocher l'appât.

- jusqu'à l'opération, je ne savais même pas que j'avais un cœur. Heureusement le chirurgien l'a trouvé.

-Avant mon accident, je n'imaginais pas tout ça! Les urgences, le bloc, et la rééducation cardiaque. Ça rend humble devant la technologie et les scientifiques. On en ressort plus guéri qu'avant.

- Il y a beaucoup de femmes ici !
- Oui, mais elles sont là pour la rééducation orthopédique.
- Ah c'est ça ! Elles bougent plus que nous, mais elles nous fatiguent le cœur !

- c'est mon troisième infarctus et mon second pontage. Je commence à être une référence au bloc .

- ici c'est parfait. Sauf peut-être la bouffe. Remarque on s'occupe que du cœur, pas de l'estomac.

- Alors lui il est mal ! Un infarctus, un cancer, un AVC et en plus il est diabétique! On a évité le pire avec nos deux pontages.

- Ahmed je le vois plus !
- Il a été viré hier.
- Ah bon et pourquoi ?
- Il a essayé de mettre le feu dans sa chambre, ça a déclenché les alarmes.
- ...j'ai rien entendu ! Et sa rééducation ?
- ... ben chez les pompiers sûrement maintenant.

- J'ai calculé il me reste 510 heures de vélo à faire.
- Tu es sûr ?
- heu, oui 510...mais minutes...merde je suis con.
- je me disais aussi, à 60 minutes par jour, tu allais y laisser la peau. Ce n'est plus de la rééducation, c'est de l'anéantisation.

- En salle de réveil tout le monde roupille. Ça te donne pas envie d'ouvrir les yeux.
 
 
 
 

 

 


14/01/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres