Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

Secret (Mireille)

Il y a trois soleils au somment de l'arbre bleu
et trois lunes au fond du siècle, 
figées dans leur silence.
Il y a une fontaine de sang clair
où boivent des crapauds
à la musique d'une fanfare.
Il y a des grillons moqueurs
qui s'abreuvent de chansons
dans des champs de trèfles à quatre feuilles....
Et comme une euphorie
se glisse au fond de la terre
dans laquelle je m'enfonce doucement
en pensant
au sein de ma mère
qui m'attend
et qui me crachera....
Mais au fond du petit bois,
il y a trois oiseaux de nacre sur trois statues de bronze qui m'ont parlé de toi
_________________
Mireille



22/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres