Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

Perdu dans mes pensées (Gérard Policand)

Qui brille dans mon coeur sans jamais aucun voile...

Le prunier du verger a ce matin étalé

Une nuée de fleurs d'un blanc immaculé.

Un essaim d'abeilles par leur suc attiré

S'affairent de leur dard, à bien les féconder.

 

 

Perdu dans mes pensées,à rêver d'une étoile

Qui brille dans mon coeur sans jamais aucun voile...

Les narcisses dorés jouent "un deux trois soleil"

Au milieu du grand pré. Tout paraît en sommeil.

Le coq cou-nu, soudain, pousse un cocorico

La poule soie naine a pondu un coco 

 

 

Perdu dans mes pensées,à rêver d'une étoile

Qui brille dans mon coeur sans jamais aucun voile...

Le chien git allongé ,le museau sur les pattes

Il a trop bien mangé, joué à la savate.

Une senteur forte, qui, des bêtes émane,

Annonce le hihan impérieux des deux ânes.

 

 

Perdu dans mes pensées,à rêver d'une étoile

Qui brille dans mon coeur sans jamais aucun voile...

Là-haut, sur la colline, le couvent intégriste

A tinté, doucement, la cloche d'un air triste.

Quelques psaumes latins que j'appris dans l'enfance

Résonnent fortement, avec redondance.

 

Perdu dans mes pensées,à rêver d'une étoile

Qui brille dans mon coeur sans jamais aucun voile...

A la pointe du sapin, des tourterelles roucoulent

Un nid s'érigera, on prépare le moule.

Jaloux de ce succès, les tilleuls centenaires

Désapprouvent le choix, qui ne peut pas leur plaire.

 

 

Perdu dans mes pensées,à rêver d'une étoile

Qui brille dans mon coeur sans jamais aucun voile...

Balance, balançoire, la balancelle vide

Derrière les forsythias fleuris, splendides 

Le trempoline aussi, attend des sauts joyeux

Temps suspendu, un vrai moment heureux.

 



14/03/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres