Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

Lointains souvenirs d'Abel ( Adeline)

Quand j’étais petite graine

Quand j’étais petite graine, ni papa, ni maman, ne soupçonnait ma présence.

Quand j’étais petite graine, tout doucement j’entamais ma croissance.

Quand j’étais petite graine, papa et maman continuaient tranquillement leur belle romance.

Quand j’étais petite graine, mes parents profitaient pleinement de leurs vacances.

Et puis, toujours lorsque j’étais une petite graine, maman a commencé doucement à se douter de mon existence.

Maman profitait sereinement de ses congés, de ses amis, elle bougeait à tout bout de champs. Mes parents avaient d’ailleurs passé leurs vacances à sillonner les routes de l’Europe, lorsque, moi, petite graine, je pointais le bout de mon nez. Mon arrivée a d’ailleurs été estimée sur la route du retour de l’Italie, la dolce vita les avait sûrement conquis.

Et lorsque j’étais en train de me nicher tendrement dans l’antre de ma maman, celle-ci me faisait pédaler de Mérignac à Floirac, pour rejoindre sa drôle de bande de joyeux lurons qui s’adonnaient à l’écriture.

Ainsi, les mois d’Octobre et de Novembre se sont-ils déroulés.

Vint enfin, la semaine d’anniversaire de maman ; celle-ci sentait poindre tout doucement quelques drôles de changements. Des douleurs par-ci jusqu’alors inconnues, des désagréments nocturnes jamais rencontrés. J’envoyais des signaux, mais elle mit quelques jours pour comprendre que mon contrat de location avait déjà débuté depuis un moment.

Et le jour de son anniversaire, celle-ci n’en pouvant plus, fit le test et entreprit de préparer une belle surprise pour l’annoncer à papa. Ceux-ci s’en revenaient d’une belle matinée bien chargée et le midi, maman avait caché une petite paire de chaussettes dans l’assiette de papa. Papa, légèrement perché, prit une minute pour comprendre mais devint très fier de son succès.

 



30/12/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres