Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

Petit jeu d'écriture : Barbarismes

Réécrivez ce texte en supprimant  les barbarismes.

 

Flattant son destrier carapaçonné , le chevalier Thibault faisait des conjonctures sur l'attitude à adopter face à l'ennemi. Son Seigneur et lui avaient convenu que si l'ennemi ne se rendait pas de suite l'attaque serait sans merci.

Thibault était particulièrement vaillant et ne se départissait jamais de son calme, mais on lui avait tellement rabattu les oreilles des soi-disantes victoires de  son ennemi sur les terres lointaines des Croisades qu'il ne pouvait s'empêcher de le craindre, voire même de paniquer au fond de lui.

"Je réfléchis de trop, pensait-il.Il faut que je réussisse à le hacher menu et je ne serai pas bourré de remords pour autant...Je l'amuserai le matin, le tuerai le tantôt et pourrai recevoir ma récompense conséquente dès le soir

 

 



03/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres