Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

Le chou, la rose et la cigogne . Pour Abel quand il aura 2 ans

el est u beau petit gargon , très curieux, qui adore se promener dans son jardin avec son papa.

Il voit une grosse boule verte et demade :

- Papa, qu'est-ce que c'est ?

-C'est un chou, mon chéri !

-A quoi ça sert ?

-On peut en faire de la soupe  mais aussi, certains choux ont un secret...

-Ah bon ?

-Tu l'as oublié, mon chéri, mais c'est dans un chou que papa et maman ont trouvé leur petit garçon chéri...

Abel regarde attentivement le chou

Il n'y a pas de bébé dedans...

 

Quelques jours plus tard, Abel voit maman qui met le chou à cuire dans la cocotte-minute.

Maman chante : "Seb, la meilleure des cocotes-minutes"

Abel , un peu inquiet lui demande :

-Tu essaies de faire un petit garçon ?

Maman rit

En plus, Seb, c'est le prénom de papa.

Quel grand mystère!

 

Un autre jour, Abel se promène au parc avec son amie rose. Papa est avec eux

-Papa, Comment s'appelle cette joile fleur ?

-C'est une rose, mon chéri !

-Oh ! Elle s'appelle comme ma copine!

-Normal, mon petit Abel, on trouve les petites filles dans les roses.Tiens, on va en cueillir une pour maman !

-Maman ne veut pas que je cueille des fleurs dans les parcs; et puis elle dit que ça leur fait mal...

-Pas grave, mon chéri, puisqu'elle ne crie pas!

Abel réfléchit , il se dit que quand il tire les cheveux à Rose, elle crie !

Quelque chose l'intrigue...

-Mais, alors, papa, pourquoi maman ne s'appelle-t-elle pas rose ?

-Parce que maman a été apportée par une cigogne!

 

Très compliqué, tout ça!!

Rose les regarde avec étonnement.

-Moi, mes parents m'ont fabriquée eux-mêmes, ils disent que c'est moins cher et beaucoup plus agréable...Par contre, il disent que ton frère, Cain, a été trouvé dans une poubelle!

 

C'est ce jour-là qu'Abel a décidé de faire ses enfants lui-même, quand il serait grand

 

 

 



30/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres