Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

Fusion (Serge JB)

Fusion



Sans cesse, dans mes yeux, ton image pénètre.
Posée près de mon cœur ou bien, plus loin de moi, 
Sa douceur est partout, collée à tout mon être
Comme l'est ton parfum, autre source d'émoi.

Les jours filent, heureux, et si l'un d'eux est grave
Jamais son lendemain n'apporte d'embarras.
J'ai envie de figer ce temps qui nous entrave,
Pour toujours savourer la prison de tes bras.

Cette vie est à nous, faite de joies sauvages.
Illuminer nos yeux à des soleils australs,
S'élever dans le ciel au-dessus des nuages,
Déguster un vin frais, le trouver magistral,

Ou bien tous deux, lovés, flotter sur la voix rauque 
D'un souffle musical, expliquant le secret,
Du destin qui relie les vies les unes aux autres,
Et ouvre les regards sur un plaisir sacré.

Découvrir cet amour, attendu mais précoce,
S'oppresser de désirs, avoir les larmes aux yeux,
Espérer que nos fins ne seront point atroces,
Préférer s'envoler, tous deux avant l'adieu.

 

 

Serge JB



13/09/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres