Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

Vieillir (Mireille)

Le temps prendrait un goût de terre 

mais je serai contestataire :

Je ne vais pas le laisser faire !

 

Il reste à vivre tant de choses,

à goûter, essayer, bâtir,

je n'ai pas épuisé la dose

de mes rêves et mes désirs,

mes projets de désobéir

aux lois et autres machins-choses...

Il faut inventer l'avenir,

créer les plus beaux souvenirs,

rire des métamorphoses,

il reste à cueillir tant de roses,

tant de matins à découvrir,

tant d'amour à donner et rendre,

tant de chants d'oiseaux à entendre...

S'il y a un enfant à bercer,

quelqu'un qu'on aime à écouter,

un rayon de soleil à boire,

du feu en soi, un peu d'espoir, 

et du bonheur à  distribuer,

il faut garder le goût de vivre 

et la volonté de poursuivre..

 

Le temps prendrait un goût de terre

mais je reste contestataire:

Je ne vais pas le laisser faire !

 

             

                                        Mireille

 

 



06/09/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres