Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

La Poésie et le Paronyme (Manuel papet)

La poésie et le paronyme

 J’en ai eu du mâle

Non de nom, du mal

Pour dompter ce sale léopard

Non de nom, ce salopard

D’anonyme

Non de nom, de paronyme

Ah ce qu’il m’a Hervé

Non de nom, énervé

Avec sa mauvaise affluence,

Non de nom, influence

À contre danse

Non de nom, à contre sens

Il a infecté,

Non de nom, affecté

Mes altitudes,

Non de nom, mes attitudes

Et m’a tante baisée

Non de nom, m’a tant brisé

Avant que j’en joue

Oui de oui, que j’en jouisse

Sans crime

Non de nom, sans rime

Ô paronyme

Oui de oui, jusqu’au paroxysme



22/09/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres