Le-Bonheur-des-Mots

Le-Bonheur-des-Mots

Fait divers (Gérard Policand)

Fait divers: UN PITBULL SAUVE UNE JEUNE FEMME

 

A la manière de Raymond QUENEAU

 

Nous l'avons vu arriver

Furieux. Il a claqué

La porte de l'escalier

A en faire tomber les plâtres.

Il a grimpé quatre à quatre

Jusqu'à l'appartement,

A pénétré en courant

Pour ressortir aussitôt

En portant sur son dos

Une dame épeurée

Qui résistait, échevelée.

En arrivant dans la cour

Comme il la tenait toujours

Par le bras et les cheveux

Nous avons vu le pitbull furieux

Bondir dans sa direction...

S'est enfui sans autre façon!

 

 signé: le bâtiment

 

 

 

Ah! La vilaine charogne

Depuis le temps que je cherchais sa trogne,

Je l'avais enfin trouvée

Avec ses copains, cachée.

Suis retourné la chercher

Ce n'est pas pour une torgnole

Que l'on fuit, ma vieille folle!

Ai voulu la ramener

Mais ne voulait point marcher.

Ai attrapé sa tignasse:

Sous ma loi faut ben qu'elle passe...

Mais en arrivant dehors,

Un monstre tout crocs sortis

Semblait en vouloir à mon corps

Suis parti!

 

signé: le mari

 

 

 

J'avais trouvé un asile

Chez Martin et chez Basile

Je me trouvais bien tranquille

Plus besoin de me faire de bile.

Comme une furie,

Il a surgi,

M'a saisie par les cheveux,

Rien à faire contre ce gueux!

Heureusement que, dans la cour,

Le pitbull de la voisine,

Un doux chien, un vrai amour

A contrarié sa combine.

Le courageux tortionnaire

N'est qu'un couard vélléitaire

 

      signé: la femme

 

 

 

Je l'ai vu rentrer ,violent

Dans le second bâtiment.

L'est sorti presqu'aussitôt

La voisine sur son dos

En voyant ma douce copine

Se débattre comme une fouine

J'ai gratté, gratté, gratté

Pour sortir, venir l'aider.

Ma maîtresse suffoquée

M'a donné la liberté.

Il fallait voir le voyou

Prendre ses jambes  son cou

 

     signé: le pitbull

 

 

 

Mon chien a tant aboyé,

Tant pleuré et tant gratté

Que j'ai entrouvert la porte:

C'est sûr qu'il fallait qu'il sorte!

Un homme était dans la cour

Tenant par bras et par cheveux

Ma voisine de quelques jours.

Kidnapping! peux pas dire mieux!

Le pitbull ne fit qu'un bond:

S'il résistait, il était bon!

Le malfrat a pris la fuite

Je ne connais pas la suite.

 

     signé: la maîtresse du pitbull



10/11/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres